Au sujet de ce livre

À l'aide d'illustrations animées et colorées, les enfants y découvriront les beautés de la nature et ils s'amuseront tout en apprenant! 

Ce livre est un bon outil pour contrer le déficit nature chez les jeunes. Bravo!

- Annick, enseignante au primaire -

C’est un plaisir de trouver dans ce livre les animaux familiers de nos forêts québécoises. Si ce n’est de Théo, le renard qui parle, les animaux de cet ouvrage sont présentés avec un réel souci de rigueur scientifique.

Le concept amusant qui permet de lire et relire autrement des textes à caractère éducatif, l’illustration adaptée aux jeunes enfants, ainsi que les divers thèmes des pages complémentaires confèrent à ce livre un caractère pédagogique très intéressant.

Nous ne pouvons que souhaiter que ces notions stimulent la curiosité des lecteurs, petits et grands, et suscitent le désir de faire ces mêmes observations en pleine nature, ou dans le parc, au coin de la rue.

Un livre instructif, interactif et plein de rebondissements.

Avec des images à couper le souffle, on y apprend des faits surprenants sur des animaux du Québec. L'enfant devient un explorateur autonome puisqu'il peut lui-même choisir la suite de l'histoire. Les odeurs ajoutent une autre dimension à celle-ci. 

Un vrai chef-d'oeuvre!

- Chantal Henry, éducatrice en petite enfance et animatrice de l'heure du conte dans les bibliothèques du Québec. -

- Céline Lussier Cadieux,  Présidente, Boisé des Douze, Saint-Hyacinthe et retraitée de l'enseignement, M.Éd. -