Anie Langelier

Depuis qu’elle est toute petite, la nature lui procure un extraordinaire terrain de jeu, un lieu d’apaisement, d’émerveillement. Encore aujourd’hui, elle fait du ski de fond, des marches en forêt et en montagne. Elle adore observer la faune, la flore, de nouveaux paysages. Elle est avide d’apprendre de nouvelles choses à ce sujet et surtout elle rêve encore d‘expéditions en nature…

Après avoir pris connaissance de plusieurs études scientifiques sur le sujet, elle comprend que le contact avec la nature a un pouvoir de guérison et est bénéfique, voire essentielle au maintien de la santé. Elle s’est donné comme mission de faire connaître et aimer la nature aux enfants, car elle constate qu’ils en sont de plus en plus éloignés, ce qui est entre autres dû à la forte urbanisation. Par le biais de ses livres, elle veut leur faire aimer pour qu’ils aient envie d’aller s’y amuser.  

Faisant partie du règne animal, Anie est déterminée à protéger son environnement, car elle comprend qu’elle en a besoin pour vivre. Elle ressent le besoin de partager les sensations uniques qu’elle éprouve au contact de la nature, mais, aussi l’amour de celle-ci pour que les adultes de demain aient envie de la protéger.

 Si vous croisez cet animal grégaire en forêt ou ailleurs, n’hésitez pas à le saluer, il n’est pas farouche et il se laisse facilement approcher. 


« On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l’on aime. »
Jacques-Yves Cousteau